C’est une longue attente pour les utilisateurs des produits Huawei Android. Le gouvernement américain annonce une trêve commerciale avec la Chine permettant aux entreprises américaines de continuer à travailler avec Huawei.
Le président américain annonce lors du G20 une trêve commerciale avec le fabricant chinois Huawei, ce qui leur permet de continuer à travailler avec les constructeurs américains. Toutefois les relations ne doivent pas porter atteinte à la “sécurité des États-unis”. Une bonne nouvelle pour les fabricants de processeurs : même si nous n’avons pas de communiqués officiels nous pouvons déjà envisager le retour d’échanges commerciaux avec les constructeurs de composants telle que Intel ou encore Qualcomm.
Pour Android, pas d’annonce côté Google mais Huawei assure le déploiement d’Android Q vers plusieurs de ses smartphones :
- P30 Pro
- P30
- Mate 20
- Mate 20 Pro
- P30 lite
- P smart 2019
- P smart+ 2019
- P smart Z
- Mate 20 X
- P20 Pro
- P20
- Mate 10 Pro
- Mate 10
- Mate 20 Lite
Malheureusement pour le long terme tout reste flou. Rien ne le confirme, mais le constructeur de smartphones chinois travaillerait sur un système d’exploitation alternatif nommé Ark OS ou HongMenOS. Finalement, Google qui se donne du mal pour trouver une solution auprès du gouvernement américain, se verrait perdre son deuxième plus gros vendeur de smartphones Android.
Nouveau OS ou retour sur Android, histoire à suivre. N’hésitez pas à réagir et à poser vos questions dans l’espace commentaire 😉