Écran compatible vs original

Aujourd’hui, dans la réparation de smartphone, il existe différentes gammes d’écrans. Ecran compatible vs original, nous allons vous expliquer quelles sont les différences majeures entre ces deux type d’écrans.

Un écran, c’est quoi ?

Pour simplifier, on peut considérer qu’un écran est constitue de trois parties majeures : une vitre en verre, d’un écran d’affichage et d’une couche tactile pouvant être intégrée à l’un ou à l’autre (selon les modèles et la technologie d’écran). Aujourd’hui, la plupart des constructeurs assemblent ces trois composants directement en usine à l’aide de leurs machines sophistiquées.

Écran original

Il s’agit d’un écran entièrement fabriqué par le constructeur du téléphone. Soumis à un contrôle qualité très strict, les écrans originaux font partie des pièces les plus adaptées à votre mobile. 

La plupart des fabricants propose des pièces originales de remplacement pour leurs mobiles, outre Apple. En effet, la pomme croquée est, depuis des années, contre la distribution de pièces de remplacement pour ses smartphones. Même si certains revendeurs arrivent à s’en procurer grâce à des agréments, les tarifs restent toujours beaucoup trop élevés comparés aux autres gammes d’écrans.

Original reconditionné

Pour pallier au manque d’écrans originaux Apple, certaines entreprises se sont lancées dans le reconditionnement d’écrans. 

Le reconditionnement consiste à la séparation et au remplacement de la vitre en verre fissurée, tout en conservant l’affichage et le tactile original. La qualité reste donc identique à la gamme original.

Écran compatible

Dans le but de réduire le tarif des réparations, il est possible d’avoir des écrans copies. Pour faire simple, il s’agit d’écrans produits par des usines non agréées par le constructeur. Là ou ça devient compliqué, c’est que selon les fabricants, il existe plusieurs appellations et gammes différentes d’écrans compatibles : Premium, Basic, S et plein d’autres. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner sur les pièces utilisées avant une réparation.

La qualité peut varier selon chaque constructeur d’écrans compatibles. Toutefois, ils n’égalent que très rarement la qualité originale.

gamme écran

Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *