image jeu vidéo mobile

La puissance des jeux vidéo smartphones

Depuis Snake 3310, les jeux vidéo font partie intégrante de l’histoire du téléphone mobile. C’est aujourd’hui l’une des causes principales de l’augmentation de la puissance de nos téléphones.

Les jeux vidéo sur Smartphones

jeux vidéo smartphone

Avec l’arrivée de gros titres tels que Mario, PUBG ou encore Final Fantasy, les constructeurs mettent tout en œuvre pour fournir les meilleures performances à leurs utilisateurs. Grâce à cela, nous sommes capables aujourd’hui d’apporter le jeu vidéo partout avec nous. Pendant la pause repas ou encore dans les transports en commun, nous pouvons jouer à n’importe quel moment de la journée. Du jeu tir avec Fortnite, de la stratégie comme Clash of Clan ou du Puzzle game avec le fameux Candy Crush, il y en a pour tous les goûts ! 

Le monde du gaming mobile s’affiche comme un sérieux concurrent à l’univers PC/Console surtout avec son entrée dans le monde de l’esport où certains tournois proposent des cashprize pouvant s’élever à 100 000$. Mais c’est loin de remplacer nos bonnes vieilles consoles. En effet, les sensations ne sont pas les mêmes : commandes tactile, petit écran. Le jeu Smartphone a un grand avenir devant lui, il ne lui reste plus qu’à être accepté par la communauté des joueurs comme une réelle plateforme de jeu. Et pour cela certains constructeurs ont préparé des Smartphones spécialement conçus pour l’occasion.

Les Smartphones gaming 

Asus ROG Phone 2

Profitant d’une amélioration de la puce graphique de son Snapdragon 855 Plus, le Asus ROG 2 débarque dans une nouvelle version sur-booster. Avec un Écran AMOLED 120hz et son design futuriste, il a tout pour séduire.

Smartphone ASUS ROG PHONE 2

Xiaomi Black Shark 2 Pro

Nouvelle écran complètement repensé, le nouveau téléphone spécial jeux vidéo de chez Xiaomi propose la latence tactile la plus faible de tous les smartphones. En plus de ses performances gaming, le nouveau Black Shark propose un très bon double capteur photo de chez Sony. Lui aussi a le droit au dernier Snapdragon 855 Plus. Niveau design, comme la concurrence, un style purement gaming très appréciable.

Smartphone Xiaomi Black Shark 2 Pro

Razer Phone 2

Grand constructeur de périphérique gaming pour PC, Razer nous propose un Smartphone haute performance dédié aux jeux mais avec un design beaucoup plus sobre. Niveau écran, nous avons le droit à un LCD très bien calibré niveau couleurs. Cependant petit bémol pour la batterie, à voir si Razer fera mieux sur les prochains modèles.

Smartphone Razer Phone 2

Le Gaming Cloud

Malgré des performances exceptionnelles pour de si petites machines, le Smartphone reste loin derrière par rapport à des PC gamer ou des consoles de salon. Toutefois, il est possible d’utiliser un PC à distance permettant ainsi de profiter des performances d’un ordinateur sur son mobile, et cela même en déplacement grâce au réseau mobile.

Shadow, par exemple, vous propose un PC en Cloud (hébergement à distance) doté de performances gaming, tout cela disponible sur iOs et Android (tablette ou smartphone). D’autres, comme Steam Link, utilisent la puissance de votre ordinateur et le projette directement, grâce au streaming, sur votre téléphone et tout cela gratuitement (uniquement disponible sur les jeux de la plateforme Steam).

Le seul défaut du gaming cloud reste la qualité des connexions, mais tout cela semble en bonne voie, surtout au vu des performances de la fibre et de la 5G qui sont en cours de déploiement sur le territoire français.


J’espère que cela vous aura plus. Si vous avez des questions sur le sujet de l’article, n’hésitez pas à les poser directement dans l’espace commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION! Fermeture exceptionnelle de votre stand Mobile Lab's Riom Sud le Mardi 18 Février à partir de 12H30. Ré-ouverture le Mercredi 19 Février à 09H30
+